Le football moderne est incontestablement un art et un spectacle, mais parfois, on a envie d’éteindre la télé et d’aller courir après un ballon avec ses amis. Le bookmaker 1xBet vous parle des 5 choses qui vous agacent le plus :
Longues pauses pour la VAR – regarder 10 replays au ralenti sous 5 angles différents réduit l’intensité du jeu. Non, mais sérieux, pourquoi passer 5 à 10 minutes à chaque fois pour voir s’il y a eu hors-jeu ou non ? Quelle que soit l’utilité de cette technologie, de nombreux supporters regrettent le temps où ils pouvaient regarder un match sans se distraire du processus même du jeu.
Simulations – voilà un véritable show ! Dès qu’un joueur foule le terrain, c’est tout le drame qui commence : les mains dans les airs, un visage affligé et des cris stridents. Au bout d’un moment, le médecin arrive, le joueur se relève instantanément et poursuit le match. Qui croirait un tel joueur la prochaine fois ? Et oui, ce problème est aussi vieux que le monde du football professionnel.
Manque de vrais supporters – parfois, en regardant des matches de grands championnats européens, on a l’impression que la moitié des personnes présentes dans les tribunes sont venues pour prendre des selfies, et non pour soutenir leur équipe. Les vrais supporters sont l’âme du jeu, et sans eux, le football perd sa magie.
Achat des joueurs pour des sommes colossales présente toujours un risque, surtout lorsqu’il s’agit de joueurs qui n’ont connu qu’une seule saison réussie à un haut niveau. Tout le monde s’enthousiasme pour les transferts relevés, mais au bout d’un certain temps, on se rend compte que le joueur commence à s’essouffler et que son prix ne fait qu’entraver l’esprit.
Impossibilité d’éviter les blessures – ces derniers font partie du sport et même les meilleurs ne sont pas à l’abri. Dans le cas présent, par exemple, le lauréat du Ballon d’Or Rodri s’est déchiré les ligaments croisés et sera forfait pour l’année entière. Pour lui, il s’agit d’un incident unique dans sa carrière, mais le monde pullule de joueurs fragiles – Neymar, Luke Shaw, Marco Reus et bien d’autres. Du coup, chaque entraîneur d’un grand club doit se pencher sur la profondeur de l’effectif et engager au sein du club ceux qui peuvent remplacer les leaders à l’infirmerie.